*
menu_top
♦   Accueil   ♦   Nous contacter   
Menu
Accueil Accueil
Prévoyance Prévoyance
Médecin Médecin
Infirmier Infirmier
Kinésithérapeute Kinésithérapeute
Pharmacien Pharmacien
Opticien Opticien
Dentiste Dentiste
Diététicien Diététicien
Sage-femme Sage-femme
Ambulancier Ambulancier
Paramédicaux - CIPAV Paramédicaux - CIPAV
=>Analysez votre contrat =>Analysez votre contrat
Santé Santé
Tarifs Tarifs
Placements Placements
Notre sélection Notre sélection
Rendements Rendements
Retraite Retraite
Mon conseil Mon conseil
Ma sélection Ma sélection
Assurance de prêts Assurance de prêts
Défiscalisation Défiscalisation
Loi de Robien Loi de Robien
Loi Demessine Loi Demessine
Petites annonces Petites annonces
Nous contacter Nous contacter
Plan du site Plan du site

LE PERP , ASSURANCE VIE , MADELIN

L' assurance-vie permet de préparer sa retraite, mais aussi la transmission d'une part de son patrimoine tout en gardant la main sur l'épargne. Avec un bon contrat, vous pouvez récupérer votre capital à n'importe quel moment sans frais ni pénalités ( autres que fiscales) Le PERP, n'est pas un placement comme l'assurance-vie, mais un produit de retraite. Il s'agit d'un contrat destiné à recueillir vos économies pour verser une fois en retraite un revenu régulier jusqu'à la fin de vos jours, avec possiblité d'opter pour une rente réversible, qui sera dans ce cas moins élévée. Mais dans tous les cas le capital ne sera pas transmis à vos héritiers. Il est à jamais la propriété de l'assureur ou de la banque.

En somme, vous entrez dans un produit  "tunnel" et vous faites une croix sur la diponibilité de l'épargne versée et de sa transmission. Il faut savoir également, ceci a toute son importance, si les pensions versées par le régime par répartition sont désormais indexées sur la hausse des prix, les rentes viagères des PERP elles, ne se sont pas........

Revers de la médaille, les fonds en euros, vont devoir à démarrer de 0 , avec des obligations peu rentables. Résultat, leur rendement sera inférieur de 1 à 2 points, à ceux des contrats d'assurance vie libéllés en  euros. La retraite des professions libérales est faible : environ 40%  leur dernier revenu. Il ne faut donc pas se tromper dans le choix.

Le contrat Madelin peut être assimilé à un contrat d'assurance vie, avec sortie obligatoire en rente viagère reversible ou non. Ce dernier dispose de plusieurs avantages par rapport au PERP. Son fond en euros sera plus rentable à court et moyen terme. La gestion financière n'y est pas encadrée, il n'y a pas de grilles de répartition des fonds à respecter à l'approche de la retraite. Les bons contrats Madelin ( il en existe quelques uns ) fixent le taux de rente à la souscription et non à la liquidation de la retraite comme le PERP. Enfin le plafond de déductibilité fiscale est supérieur à celui de PERP. Il reprend le plafond général auquel peut s'ajouter 15% de la fraction du bénéfice compris entre 1 et 8 fois le plafond S.S.

Avantage incontestable à l'assurance- vie et Madelin

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail